Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Falbal'Ann
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2008

Humour, humour... Quand tu nous tiens!

Mais c tellement vrai

Dans quelle faune vivons nous ?

 

Une étude très sérieuse du milieu perlistique a permis de discerner plusieurs types d'animaux :

 

- les perleuses lionnes tout d'abord. En général, des créatrices ayant leur style, ayant su créer une autre manière de perler ou ayant amener d'autres techniques. Plus ou moins faciles à approcher elles sont aussi généreuses que féroces. Pas de demi mesures, vous faites partie de la meute ou vous en êtes l'ennemi.

 

- les perleuses crocodiles. Souvent d'anciennes lionnes qui ont perdu ou perdent leur territoire. Elles aiment à verser leurs larmes (de crocodile) à la moindre critique, refusent de se remettre en question puisque fondamentalement victimes.

 

- les perleuses couleuvres. Jamais créatrices elles se contentent de reproduire le travail des lionnes ou des crocodiles. Elles se déplacent dans les hautes herbes et aiment à se cacher derrière une crocodile, voire une lionne. Parfois couleuvre - vipère mais rarement par manque de ce qui fait une lionne : la force.

 

- les perleuses abeilles. Elles travaillent pour la reine, généralement crocodile. Elles la cajolent et copient à l'exact ce que dit ou fait la crocodile-reine.

 

- enfin les alevins. Elles arrivent au milieu de cette faune qui leur parait si parfaite. Après environ un an , elles se mueront en l'une des précédentes catégories, rarement en lionne ou en crocodile.

 

Alors, une question reste en suspens : de quelle famille faites-vous partie ? "

Publicité
Commentaires
L
la réponse est sur mon blog
A
Hmmm je ne saurais pas dire quelle perleuse je suis, on peut être crocolionne ? <br /> En tout cas j'ai beaucoup aimé cet article<br /> Bise
A
Alors, une question reste en suspens : de quelle famille faites-vous partie ?<br /> <br /> Ben je me demande, mais mdr !<br /> <br /> Bisous !
P
Très belle description animalière, plutôt réaliste! ...<br /> <br /> Mais, après l'alevin, il me semble qu'il manque l'oiseau tisserin ...<br /> Il prend une brindille de ci de là pour construire son nid. Pas vraiment créateur, mais il lui arrive parfois de faire un nid pas comme les autres. Il ne le fait pas pour faire plaisir à une reine mais pour son propre compte. Et il s'en va d'un coup d'aile si on tente de l'enfermer ...
M
Ben moi, je suis la grenouille qui voudrait se faire aussi grosse que la lionne... mais y'a pas la famille grenouille ici... alors j'opterai pour... ben... couleuvre... ou abeille... ou... rien du tout !<br /> Bisous ma lionne n'à moi ! (ah ben oui, c'est donc la confirmation : je suis couleuvre...)
Falbal'Ann
Publicité
Falbal'Ann
Publicité